La 5G et le Covid-19

J’écris aussi des anecdotes sur des vraies histoires : https://histoire2connaitre.wordpress.com/

our mon premier article, j’ai investigué sur un lien qui ne paraissait pas évident et après quelques recherches sur la vérité, en passant par différents sites, une théorie du complot a l’air de faire son « petit bonhomme de chemin ». Il semblerait qu’il ait une corrélation entre le Covid-19 et la 5G.

Tout débuta lorsque mon fil d’actualité Facebook me fit lire ce post :

Screenshot_20200329-161902_Facebook
Post sur « Facebook »

En résumé ce post explique :

  • La 5G provoquerais une électroporation qui, selon Wikipédia : « […] est une technique microbiologique qui consiste à appliquer un champ électrique sur les membranes cellulaires qui sont ainsi déstabilisées, ce qui augmente la perméabilité membranaire ». Et cette déstabilisation cellulaire permettrait de faire fonctionner un virus nanotechnologique.
  • Il y a une guerre liée à l’énergie, je ne crois pas qu’on nous parle des énergies du type « fossile » ou « renouvelable » mais une énergie provoquant l’ouverture d’un vortex.
  • Et ce qui pourrait « enrayer ce mal » est la 6G de « Tesla ».

Je vous admets, ce message m’a fait posé beaucoup de questions sur l’éventuelle ouverture d’un vortex ou sur la 6G de « Tesla » et c’est surtout le terme « virus nanotechnologique » qui m’a le plus intrigué. Le Covid-19, serait de nature mécanique et aurait une conséquence sur la 5G et j’aimerais mieux comprendre : « Quelle(s) sont le ou les lien(s) entre la 5G et le Covid-19 ?  » Pour commencer, je vais essayer d’analyser ce qu’il se passe avec la 5G. Ensuite, je vais m’intéresser aux Covid-19, ce « virus nanotechnologique ». Je finirai en espérant pouvoir faire le lien entre ces deux « maux ».

C’est quoi la 5G ?

Avant de chercher la vérité sur les effets néfastes de la 5G, j’aimerais qu’on s’arrête un moment sur cette technologie. J’ai cherché sur « Google » une définition, je l’ai trouvé sur le site « Frandroid »  : « La 5G, ou 5G NR (New Radio) est, comme son nom l’indique, la 5e génération de communications mobiles qui va donc succéder à la 4G LTE, et avant elle la 3G et la 2G. Parmi les promesses phares de la 5G on retrouve d’abord un débit multiplié par 10, mais aussi une latence fortement réduite qui serait, elle, divisée par 10 ».

Pour faire simple, c’est la 4G multipliée par 10, cela permettra de pouvoir télécharger des films plus rapidement sur son téléphone portable. Cette nouvelle révolution technologique qu’est la 5G pose des réelles problématiques sanitaires.

Les conséquences de la 5G sur l’homme 

Si je m’appuie sur les articles de « les Echos » et de « Capital »,la 5G pose des questions de santé publique, surtout autour des ondes électromagnétiques qui pourraient avoir un impact sur l’Homme. Pourtant, il semble qu’il n’y est pas une grande différence entre la 4G et la 5G en terme d’ondes émit et qu’aujourd’hui malgré beaucoup d’étude sur le sujet, il n’y a pas eu de constat clair sur l’impact qu’elle pourrait avoir sur l’Homme. En revanche, le temps passé à recevoir ces ondes et la multiplication des ondes peuvent poser des questions et des études sont en cours sur ces sujets. Il y a en effet, une inquiétude autour de la 5G et certaines personnes sont convaincus de sa nocivité. Je ne parle pas des personnes électrosensibles ou des associations militant contre l’installation des antennes 5G à cause du manque de données scientifiques.  Je parle de ceux qui propagent certaines théories diffusées sur les réseaux sociaux.

Les maux de la 5G 

Vous allez voir, la 5G a des effets bien plus néfastes que prévus, qu’en déplaise aux scientifiques.

Voici un premier constat diffusé sur Twitter, la 5G aurait des conséquences sur la nature :

Et un deuxième « tweet » explique les symptômes des ondes émanant des tours 5G   :

5G4
Post sur « Tweeter »

Certains symptômes me semble familier avec une maladie dont on nous parle beaucoup en ce moment :

Trouver sur le site « Penmarc’h »

Donc la 5G provoquerait des symptômes similaires à la maladie du Covid-19. Peut-être même que le Covid-19 n’est qu’un prétexte pour cacher les maux de la 5G ?

Le Covid-19 une maladie crée en laboratoire ? 

Il y a énormément d’hypothèses sur cette question, je pense qu’avant la fin du confinement je reviendrai sur cette idée. Pour le moment, je souhaite rester sur ma question de base pour comprendre  la relation entre la 5G et le Covid-19.

Je ne vais pas revenir sur ce qu’est le Covid-19, je crois qu’en 17 jours de confinement on nous parle beaucoup de cette maladie et s’il vous le souhaitez, l’institut Pasteur vous l’explique ici.

L’idée de la création du virus en laboratoire part de ce fait réel :

5G5
Post trouvé sur « Tweeter »

En effet, le laboratoire P4 a été construit avec la coopération de la France, on trouve même le discours d’inauguration de ce laboratoire sur le web (ici). Ce laboratoire a été construit à Wuhan. A partir de ce constat des personnes ont réfléchi. Voici le fruit d’une de ces réflexion trouvé sur sur Twitter :

Image
Post trouvé sur « Tweeter »

Hormis l’idée antisémite que ce schéma essaye de diffuser. Montrer qu’il y a un complot judéo-je-ne-sais-trop-quoi et mettre des étoiles de David pour repérer les personnes de confession juive; Cela rappelle des temps difficiles. Donc si nous passons outre l’antisémitisme ambiant de ce « diagramme » l’idée de ce schéma est d’essayer de prouver qu’il y a forcément un lien entre la création du laboratoire P4 et la crise du Covid-19. D’ailleurs depuis quelques jours les journaux classiques essayent de démontrer que le virus n’a pas été crée de toute pièce par des chercheurs.

Pour les complotistes de « tous poils », Il serait plus pratique si le virus avait été crée en laboratoire pour prouver leurs théories. En l’occurrence, à propos de ma problématique sur la corrélation entre le Covid-19 et la 5G si le virus est crée en laboratoire alors il est plus facile de démontrer que le virus est composé de nanotechnologie.

Le Covid-19 un virus nanotechnologique

En faisant des recherches sur le la création du virus en laboratoire je suis tombé sur  le site internet : « Sputnik » et j’ai lu cet article : Plus d’un quart des Français pensent que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire

Je me suis intéressé aux commentaires provenant de ce journal et la vérité éclata :

Sans titre
Commentaire sur le site de Sputnik »

J’ai vu cette vidéo m’aidant à faire le lien entre la 5G et le Covid. La maladie n’est pas un prétexte pour cacher les maux provoqués par la 5G. C’est la 5G qui activerait la maladie.

La 5G active les nanotechnologies du Covid 19

J’ai regardé la vidéo trouvé dans le commentaire cité ci-dessus :

Vidéo venant de « Youtube »

Beaucoup de choses ont été dites dans cette vidéo et pour résumer, il semblerait que le Coronavirus soit crée en laboratoire financée par une « élite mondiale » souhaitant imposer le transhumanisme. Le virus serait composé de nano-particules et les ondes provenant des tours d’émission de la 5G activerais ces nano-particules. C’est ce processus qui nous rendrait malade. Le but de cette manœuvre est de lancer la création d’un vaccin dans lequel des nano-puce pourraient contrôler la pensée des hommes. Et le présentateur souhaite aussi nous vendre une un régime pour se sentir mieux.

En regardant la vidéo à partir de 3min34 un homme nous explique le lien entre 5G et Covid. Cet homme se nomme Thomas Cowan il est docteur en anthroposophie.

C’est quoi l’anthroposophie ?

Voici la définition trouvée sur Wikipédia : « L’anthroposophie est un courant ésotérique1 créé par l’occultiste autrichien Rudolf Steiner au début du xxe siècle. Ce courant se rattache d’une part à la théosophie de Helena Blavatsky et d’autre part aux courants du rosicrucianisme moderne. On y retrouve des éléments empruntés au bouddhisme, à l’hindouisme, au christianisme. En particulier, de l’hindouisme et du bouddhisme, l’anthroposophie tire sa conception du karma et de la réincarnation ; du christianisme, l’idée du Christ en tant que sauveur du monde. Il prône un nouvel accès au monde spirituel pour l’être humain moderne, à travers des exercices que Rudolf Steiner décrit dans son livre L’Initiation. Comme tout mouvement ésotérique et religieux, il affirme l’existence d’un monde spirituel qui est à la base du monde matériel et il possède des techniques de méditation et des rituels ».

En conclusion, je pense qu’une partie des théories sur la 5G et le Covid-19 sont alimentées par les anthroposophistes. Puis d’autres internautes essayant de prouver leurs propres théories se base sur cette matière. Mais scientifiquement parlant, que vaut cette science ? en me basant sur des articles trouvé sur le web en l’occurrence sur Charlie Hebdo et sur cet article du Parisien datant de 2000, j’ai l’impression que les idées de « l’école Steiner » ne sont pas sérieuses. Et qu’à mon sens cette doctrine permet d’être un fourre-tout idéologique où celui qui a envie de croire en quelque chose va se baser sur l’anthroposophie pour étayer ses propos. Par exemple, la vidéo YouTube présent dans cet article, « Coronavirus 5G Vaccin Puce RIFD et Nouvel Ordre Mondial », le présentateur essaye de faire un lien entre la nanotechnologie, le Covid et la 5G et le « docteur » Thomas Cowan présent dans la vidéo permet de prouver les propos du youtubeur, n’est d’autre qu’un des gourous très connu dans le milieu de l’anthroposophie.

les limites de mon article

Lorqu’on traite des théories du complot on se doit d’être transaparent. Ce paragraphe me permettra de mettre en évidence les limites de mes recherches ou la subjectivité des mes propos, le but est de démontrer que moi-même je n’ai rien à vous prouver en écrivant cet article. Ma recherche était basée sur ma question de départ étant : « Quelle(s) sont le ou les lien(s) entre la 5G et le Covid-19 ? ». Cela ne m’a pas permis de creuser les questions se posant lorsque j’analysais les postes ou la vidéo, tels que :

  • le « diagramme du coronavirus », dans ce plan il y a plein d’hypothèses à soulever, cette « carte » des complots part dans tous les sens et j’admets avoir interprété ce post à ma façon.
  • la vidéo du « Coronavirus 5G Vaccin Puce RIFD et Nouvel Ordre Mondial » où il y a un mélange des théories, j’ai utilisé celle m’intéressant le plus, en l’occurrence, lorsqu’il parlait de la nanotechnologie. Alors que la vidéo soulève beaucoup de question. Par exemple : quel est l’intérêt d’imposer le transhumanisme ? ou qui sont les membres de l’ordre mondiale ?

Mon analyse sur l’anthroposophie est très limitée car je pense tout simplement que cette doctrine est un ramassis d’ineptieS permettant de manipuler les gens. Faire une analyse trop approfondie de cette discipline risquerait de faire croire que je lui donne du crédit, d’ailleurs, s’il vous le souhaitez, voici un article expliquant la nature dangereuse de l’anthroposophie : https://www.ccmm.asso.fr/lanthroposophie-est-une-secte-qui-menace-la-societe/. Maintenant, si je me trompe, n’hésitez pas à me prouver le contraire via les commentaires.

J’écris aussi des anecdotes sur des vraies histoires : https://histoire2connaitre.wordpress.com/

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous à mon blog et n’hésitez à poster des commentaires qui sont situés ci-dessous !

Un commentaire sur “La 5G et le Covid-19

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer